L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[MANIFESTATION] Soutien aux chrétiens d’Orient

20 septembre 2014 Rédacteur ,

Communiqué des organisateurs :

Nous sommes heureux de pouvoir vous annoncer que la manifestation nationale de soutien aux chrétiens d’Orient qui se tiendra ce dimanche 21 septembre à Paris vient de recevoir le soutien de M. Amine Gemayel, ancien président de la République libanaise, et du Kataëb. Un représentant prendra la parole au cours de la manifestation.

La manifestation nationale de soutien aux chrétiens d’Orient a pour point de départ la place de l’Opéra à 14h.

La manifestation nationale de soutien aux chrétiens d’Orient a reçu le parrainage du Patriarche latin de Jérusalem. Joseph Fadelle a lui-aussi accepté de rejoindre le comité de parrainage de la manifestation nationale de soutien aux chrétiens d’Orient et y prendra la parole, lui qui a vécu personnellement la persécution en raison de sa foi dans le Christ.

Diverses associations soutiennent cette manifestation organisée par Civitas : SOS Chrétiens d’Orient, Chrétiens de Syrie pour la Paix, Aramic TV, SOS Enfants d’Irak, l’Association de Soutien aux Chrétiens Irakiens, SOS Outre-Mer, l’Observatoire de la Christianophobie, Chrétienté Solidarité, Riposte Catholique, Renaissance Catholique, l’Association Catholique des Infirmières et Médecins,…

Beaucoup de paroisses, particulièrement celles fréquentées par les différentes communautés de chrétiens orientaux, apportent également leur soutien à cette manifestation. Des élus nous ont également témoigné leurs encouragements.

JPEG

20 septembre 2014 Rédacteur ,

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0