L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[MANIFESTATION] Libération en flagrant délit de désinformation

22 novembre 2014 Rédacteur , ,

A Nantes, une manifestation « contre les violences policières » sans incident titre Libération. France Info rapporte pourtant quatorze interpellations durant la manifestation, tandis que BFMTV indique avoir observé un face-à-face tendu entre manifestants et forces de l’ordre ainsi que "quelques incidents" dont des poubelles brûlées et une vitrine d’agence bancaire brisée.

Les photos de la presse locale donnent une tout autre image de cette manifestation "sans incident" :

Pour comparaison, Libération n’hésitait pourtant pas à parler de « casseurs d’extrême droite » ou d’« Incidents » lors des manifestations de La Manif Pour Tous durant lesquelles aucune voiture ni vitrine n’a été brulée ou brisée. Un deux poids, deux mesures médiatique ?

22 novembre 2014 Rédacteur , ,

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0