L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[MANIFESTATION] Echec de la mobilisation anti FN

Vite récupérée par les habituels syndicats et mouvements de gauche, la mobilisation anti FN initiée par un lycéen marseillais se révèle être un échec.
Si des rassemblements ont eu lieu aujourd’hui dans plusieurs villes de France, les troupes étaient maigres.

D’après Le Parisien :

Le plus gros cortège a réuni à Paris quelque 4.200 (selon la police) à 8.000 (selon les organisateurs) lycéens et étudiants. Mais la mobilisation était très loin de celle du 1er mai 2002, alors que Jean-Marie Le Pen était en lice au second tour de la présidentielle. Ce jour-là, 1,3 million de personnes étaient descendues dans la rue en France, dont près de 500.000 dans la capitale.

Baptisées « marches citoyennes contre le F-Haine », ces manifestations sont organisées par les syndicats étudiants et lycéens Unef, UNL et Fidl. Les mouvements de jeunesse socialiste, communiste et écologiste et des associations comme Osez le féminisme ont également appelé à manifester.

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0