L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[MANIFESTATION] Des journalistes éprouvés lors de la manifestation pro-palestine

30 juillet 2014 Rédacteur ,

Lors des manifestations pro-palestine, outre de graves débordements, certains journalistes ont été la cible de violences.
Une journaliste d’ITélé a témoigné samedi 26 juillet après les faits : « J’ai été poussée, et notre caméra et nos micros ont été cassés. Des personnes s’en sont pris à nous. Le caméraman a été pris à partie, et on m’a violemment poussée. Nous avons aussi reçu des lacrymos »
De même le géopolitologue Pascal Boniface, ancien collaborateur du Nouvel Obs et aujourd’hui éditorialiste pour La Croix, a été menacé et insulté : « Il n’y a pas eu d’agression physique, on ne m’a pas roué de coups. Un individu m’a abreuvé d’insultes, m’a promis plusieurs mauvais traitements, allant jusqu’à me crever les yeux, en me traitant d’antisémite, en me disant que j’étais payé par les Arabes… Il m’a fait différentes menaces plus sordides les unes que les autres. Et il a conclut en me disant qu’il avait mon adresse et qu’il allait revenir pour me butter avec ses copains de la LDJ »


(source : OJIM)

30 juillet 2014 Rédacteur ,

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0