L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[MANIF] Soutien à Vincent Lambert

Ils étaient plusieurs centaines à se rendre devant le CHU de Reims dimanche 19 mai pour s’opposer à l’arrêt de l’alimentation et de l’hydratation de Monsieur Vincent Lambert.

Les nombreuses personnes présentes pour accompagner les parents de Vincent Lambert à l’hôpital marchaient vers l’hôpital avec le slogan La vie pour Vincent.

David Philippon, demi-frère de Vincent Lambert, prit la parole devant le CHU.

Le docteur Xavier Ducrocq, médecin conseil de parents de Vincent Lambert, prit la parole devant l’hôpital de Reims : « Faire mourir Vincent Lambert, c’est enterrer Hippocrate : je ne provoquerai pas délibérément la mort ».

Vous pouvez lire l’article Le dernier jour d’un condamné publié sur votre gazette catholique en ligne.

La rédaction du Rouge & le Noir vous invite également à prier pour Monsieur Vincent Lambert en récitant la Prière pour la vie extraite de l’Encyclique « Evangelium Vitae » de Jean-Paul II.

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2019 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0