L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

Manif pour tous : ensemble, et c’est tout

Le 13 janvier, nous étions 1 million au Champ-de-Mars et vous nous avez ignorés.

Le 2 février nous étions une dizaine de milliers de manifestants présents devant nos préfectures respectives, et vous nous avez méprisés.

Le 26 février, Phillipe Brillaut déposait en notre nom plus de 700 000 pétitions au Conseil économique, social & environnemental (C.É.S.E.), qui les a alors rejetées.
Le 24 mars, nous serons là, sur les Champs-Elysées, déterminés.

Nous serons là parce que le projet de loi Taubira ne doit pas passer, parce qu’il porte atteinte aux fondements-mêmes de notre société.

Monsieur le président, madame le garde des sceaux, et vous messieurs les députés, ne pouvez remettre en cause les lois naturelles. Vous n’avez pas ce pouvoir, personne ne l’a.

Ce n’est ni de l’homophobie ni autre chose. Notre combat n’est pas tourné contre les homosexuels, cela ne l’a jamais été. Notre combat est la défense de l’enfant, de nos valeurs, de notre futur. N’y touchez pas, ne commettez pas cette erreur sous prétexte que c’est dans l’air du temps, que le changement c’est maintenant.

Vous voulez le mariage pour tous, vous voulez casser l’institution la plus sacrée qui soit. Vous voulez exploser un peu plus notre modèle familial et vous voiler la face en vous convainquant vous-même qu’il ne s’agit là que d’un bien pour notre société.

Vous voulez légaliser la P.M.A. et la G.P.A. – devenir les dieux de demain. L’enfant dont vous rêvez, cet « enfant-caprice » que vous désirez, vous l’attendez parfait, vous le voulez pour créer un semblant de famille. Mais une famille est une communauté de personnes réunies par des liens de parenté – ces liens là que vous ne pouvez créer, vous voulez seulement les manipuler, les arranger à votre convenance. Un enfant n’est pas un objet que l’on convoite, c’est un être que l’on accueille avec ses qualités mais aussi avec ses imperfections – cet enfant-là vous n’en voudrez pas, vous cherchez l’être idéal – c’est là que l’eugénisme se cache.

Vous qui pensez qu’aucune religion n’a le droit de se prononcer sur ce sujet, vous rejetez nos croyances, mais vous en créez une nouvelle – une religion où vous seriez les dieux, où vous pourrez d’un coup de ciseaux arranger les lois naturelles à votre convenance ; une religion où toute chose rendue impossible par la nature sera définie comme une discrimination.

Préparez vos ciseaux, votre colle, et votre code civil : allez-y, massacrez-là, cette famille traditionnelle passée de mode selon vous, mais faites cela entre vous.

Nous étions là le 13 janvier, le 2 février, le 26 février, nous serons là le 24 mars sur les Champs-Elysées. Nous serons ensemble contre votre loi, ensemble et c’est tout.

AmD

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2018 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0