L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[LYON] Photos de la VIIe marche de « Lugdunum suum », ce lundi 8 décembre

8 décembre 2014 Rédacteur ,

Ce lundi, à l’occasion de la Solennité de la Bienheureuse Vierge Marie en Son Immaculée Conception, aura lieu la marche « Lugdunum Suum ».
Organisée par l’association Les Petits Lyonnais, cette VIIè édition aura pour objectif, comme chaque année, de redonner son sens au 8 décembre lyonnais et de retrouver, entre Saône et Rhône, la dévotion mariale trop longtemps occultée par la consumériste Fête des Lumières.

À lire sur le site de Rebeyne : « Pour que la Tradition dure et perdure, parce que chacun de nous se doit d’être attaché à sa terre et à son histoire, cet hommage traditionnel à notre Protectrice est un message : l’identité lyonnaise est toujours vivante. Marie, que ton regard bienveillant continue de veiller sur la ville aux trois fleuves.
Le 8 décembre est et doit rester l’hommage d’un peuple à sa Vierge Dorée. »

L’hommage débutera à 20 heures, place du Change (Vieux Lyon, Ve arrondissement).

8 décembre 2014 Rédacteur ,

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0