L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[LYON] Manifestation antifasciste

22 février 2014 Rédacteur

Entre sept cents et un millier de personnes, selon la police ou les organisateurs, ont défilé cet après-midi à Lyon contre l’extrême droite. une manifestation « antifasciste », encore une fois très largement soutenue par la CGT et le Front de Gauche.

Les organisateurs s’étaient dotés, d’après Le Figaro, d’un service d’ordre, armé de manches de pioche. Pourtant ce sont bien des manifestants masqués et armés de battes de baseball qui ont été observés durant cette manifestation, sans que la police ne prenne le soin d’intervenir. Il est a noter qu’heureusement aucun incident n’a été provoqué lors de cette manifestation.

Les slogans reprenaient les motifs habituels : « Fascistes assassins, État complice », « Clément on ne t’oublie pas », « Extrême-Droite, meurtres, agressions, jusqu’à quand ? Reprenons la rue ! ».

Pour certains des antifas présent à cette manifestation, il semblerait que l’extrême droite soit l’outil du capitaliste.

22 février 2014 Rédacteur

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0