L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[LYON] Le Préfet interdit le rassemblement anti-racailles

25 juin 2014 Rédacteur

Initié sur Facebook le 24 juin par Génération Identitaire, le projet de rassemblement anti-racailles devait se tenir ce Jeudi à Lyon à 22h (Place Gabriel Péri - Métro Guillotière). Près de 6000 personnes avaient affiché leur intention d’y participer, sur le réseau social.
Le choix de la date et de l’heure n’est pas du au hasard : il s’agit de protester, à l’occasion de la tenue du match Algérie-Russie, contre les débordements fréquents à la suite des matchs de la sélection verte et blanche.
Le préfet du Rhône en a décidé autrement, en refusant la demande de rassemblement formulée par les organisateurs.
Rebeyne, le mouvement des identitaires lyonnais, a réagi à cette décision à travers un communiqué de presse :

« Nous nous plierons à cette décision. Ce qui ne nous empêche pas de la dénoncer. En effet, ce sont les mêmes pouvoirs publics qui ont démontré toute leur faiblesse face aux supporteurs algériens violents qui font aujourd’hui preuve d’autoritarisme face à la légitime colère du peuple lyonnais.
La Préfecture ayant refusé aux Lyonnais le droit de défendre leur ville, l’État n’a donc plus le droit à l’erreur. Nous serons particulièrement attentifs à son action demain pour maintenir la sécurité à Lyon, et en particulier dans le quartier Guillotière. »

25 juin 2014 Rédacteur

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0