L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[LYON] Départ de feu bien réel près de l’église du Plateau

24 juin 2014 Rédacteur

La presse nationale (ici, ici, ici ou ) en avait fait ses choux gras, l’extrême-droite aurait dimanche soir tenté de faire de la désinformation en annonçant un début d’incendie d’une église située dans le quartier chaud de la Duchère, à Lyon.

L’extrême-droite aurait ainsi cherché à inventer des débordements de supporters algériens.

L’édition du Progrès de ce jour vient cependant confirmer qu’il y a bien eu ce soir là des départs de feu autour de l’église. La presse sera-t-elle aussi empressée pour rétablir l’information qu’elle ne l’a été pour polémiquer sur quelques tweets au lieu de s’occuper des débordements bien réels eux ?

Pour rappel, le bilan de l’après match Corée du Sud-Algérie est, d’après Le Parisien, d’un mort, de28 interpellations, et de dizaines de véhicules incendiés en France.

24 juin 2014 Rédacteur

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0