L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[LYON] Conférence des Antigones le 13 janvier : « Féminité ou Féminisme ? »

12 janvier 2015 Rédacteur

Les Antigones lancent ce mardi leur antenne lyonnaise. L’objectif est de « rassembler les lyonnaises et lyonnais qui ne se reconnaissent plus dans l’idéologie féministe et proposer de nouvelles alternatives pour les défis de la femme du XXIe siècle ».
Voici leur communiqué de presse :

A l’occasion de l’ouverture de notre antenne lyonnaise, les Antigones de Lyon accueillent Iseul Turan, fondatrice du mouvement et ex-inflitrée chez les Femens. Vous pourrez l’entendre sur le thème suivant : « Féminité ou Féminisme ? »

Nous rappelons aussi que nous ne sommes pas de simples anti-Femens. Antigones est un rassemblement qui cherche à donner un autre sens à l’engagement des femmes dans la Cité, avec dignité et responsabilité.

Ce rassemblement est sans subordination partisane ou confessionnelle. Nous ne prétendons pas représenter toutes les femmes : nous sommes de celles qui veulent intervenir dans le débat public et agir socialement.

Pour les rencontrer, rendez-vous le mardi 13 Janvier au Café Osteria Valenti à l’étage. (1, place Antoine Vollon - 69002) dès 19h30.

12 janvier 2015 Rédacteur

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0