L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[LOI TAUBIRA] Nicolas Sarkozy se déclare « pour la reconnaissance d’une union civile homosexuelle »

29 octobre 2014 Rédacteur , ,

Répondant hier aux questions des lecteurs de La Provence, Nicolas Sarkozy a déclaré : « Le Pacs n’était sans doute pas suffisant. Je suis pour la reconnaissance d’une union civile homosexuelle. »

Il estime ainsi nécessaire de réécrire la loi Taubira : « La décision récente de la cour de cassation qui fait un lien direct entre le mariage et la filiation va nous obliger, quoi que l’on pense de la gestation pour autrui, à réécrire la loi ». Il s’est aussi prononcé contre la GPA, pour les hétérosexuels comme pour les homosexuels, et contre la PMA pour les couples homosexuels.

Il déclare enfin : « Concernant le mariage en lui-même, je n’ai pas pris position jusqu’à présent parce que je ne voulais pas être caricaturé. Je rassemblerai toute ma famille sur la position la plus raisonnable possible. »

Nicolas Sarkozy va-t-il se rendre compte qu’il n’y pourtant qu’une seule position vraiment raisonnable : l’abrogation pur et simple de la loi Taubira ?

Source : La Provence

29 octobre 2014 Rédacteur , ,

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0