L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[LOI MACRON] Les jours fériés chrétiens en danger

Addendum : l’amendement en question a été adopté cette nuit par l’Assemblée nationale.

Source : Le Figaro

Six députés socialistes de la Réunion, de Mayotte et de la Guadeloupe ont déposé, le 23 janvier, un amendement à la loi Macron pour autoriser les départements et les régions d’outre-mer à intégrer des fêtes religieuses musulmanes et hindouistes au calendrier des jours fériés.

Le texte propose que le lundi de Pâques, l’Ascension, le lundi de Pentecôte, l’Assomption et la Toussaint perdent leur statut de jours feriés. Ils pourraient être remplacés par l’Aïd El-Kebir, qui célèbre la fête d’Abraham et marque la fin du pèlerinage à La Mecque.

Source : Le Monde

Il s’agit en somme de faire de l’outre-mer un territoire test, méthode préférée de l’état depuis plusieurs années, avant d’élargir cette expérimentation à l’ensemble du territoire français. Il s’agit là d’une nouvelle attaque envers notre foi catholique, notre histoire, notre culture et notre identité Française.

L’Assomption de la Vierge Marie, Le Brun, Wikipedia Commons

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0