L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[LOGEMENT] Encore une nouvelle idée de taxe

27 octobre 2014 Rédacteur , ,

Déjà connue pour sa lutte imaginaire « contre l’obscurantisme et l’extrême droite » et pour ses calomnie sur la Manif pour Tous, la député PS de Vendée, Sylviane Bulteau, souhaite maintenant s’en prendre aux particuliers qui trouvent un logement sans passer par les agences immobilières.

Dans une question écrite adressée au Ministre des finances et des comptes publics, la députée part en croisade contre les ventes de particuliers à particuliers. Elle dénonce la « concurrence déloyale » des particuliers qui échangent directement entre eux sans passer par des agences immobilières. Elle va même jusqu’à justifier sa proposition d’encadrement de taxe en invoquant un « manque à gagner pour l’État » !

Source : Hashtable

Sa question écrite a cependant provoqué quelques remous sur les réseaux sociaux, poussant le cabinet de Sylviane Bulteau à invoquer « la réglementation en vigueur » pour exercer son droit de réponse aux divers articles publiés sur le sujet (Voir par exemple cet article et la réponse de la député plus bas).

Pendant ce temps, la ministre de la Culture, Fleur Pellerin, envisage de taxer les cartouches d’encre « pour aider l’industrie du livre », ou plutôt pour financer du Centre National du Livre (CNL), qui, comme chacun le sait, est le maillon essentiel sans lequel lecteurs, éditeurs et auteurs ne pourraient jamais se rencontrer.

27 octobre 2014 Rédacteur , ,

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0