L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[LMPT] Scandaleux amalgame d’un député socialiste

22 juillet 2014 Rédacteur ,

Dans un entretien accordé au journal Le Point, Philippe Doucet , député socialiste du Val-d’Oise a comparé les émeutes de ce week-end aux manifestations contre la loi Taubira :

Il faut séparer ce qui s’est passé à Sarcelles et à Paris. Les gens qui manifestent normalement veulent juste exprimer leur solidarité avec des gens dont ils partagent une sensibilité. Ce n’était pas le cas à Sarcelles. Aujourd’hui, il y a des débordements dans toutes les manifestations. Il y a des extrémistes de tous bords dans les mouvements. Il y en a eu lors de la Manif pour tous. Ils profitent des événements pour casser dans les magasins. Après, on peut avoir son point de vue sur chacune des manifs. Mais il faut condamner les débordements, comme lorsque les agriculteurs ont saccagé le bureau de Dominique Voynet lorsqu’elle était ministre de l’Écologie. Quand Civitas manifeste devant l’Assemblée nationale ou quand des jeunes s’en prennent aux forces de l’ordre, je trouve ça inacceptable. Mais si on interdit la manifestation de soutien à la Palestine, pourquoi autorise-t-on celle de la Manif pour tous ? Je pense que dans ce cas précis, Valls et Cazeneuve ont pris en compte la commémoration de la rafle du Vel-d’Hiv qui avait lieu le lendemain.

Pour rappel, il n’y a eu ni voiture brûlée ni magasin juif incendié lors des multiples manifestations de La Manif Pour Tous

Vous pouvez contacter le député ici.

22 juillet 2014 Rédacteur ,

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0