L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[LMPT] Sarkozy : « Le mariage pour tous, je m’en fous »

11 septembre 2014 Rédacteur ,

Nicolas Sarkozy, idole de l’UMP, seul recours de la droite pour certains, risque de payer cher cette phrase rapportée ici. Il aurait également expliqué à Sens Commun pourquoi il n’est pas possible de revenir sur la loi Taubira. Et l’article de donner le fond de la pensée de l’ancien président : « Le mariage pour tous, je m’en fous. Ce n’est pas un sujet. Moi, de toute façon, j’avais toujours défendu une union civile. »

Il est donc clair que Nicolas Sarkozy a décidé de se détacher de ce mouvement populaire de défense de notre civilisation afin de rassembler le plus grand monde pour son retour en politique. Pas sûr que cette stratégie soit gagnante...

Addendum : Le mouvement Sens Commun dément les propos de la journaliste.

JPEG

La journaliste du Nouvel Obs, qui a remanié son article, admet avoir prêté à tort l’expression de « fascisme en loden » à l’ancien président. Pour le reste, elle maintient le fait qu’il ne reviendrait pas sur la loi Taubira.

11 septembre 2014 Rédacteur ,

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0