L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[LMPT] Le Défenseur des droits fait la leçon à l’Intérieur

Retirer à une mère de famille son fanion de la Manif pour tous, soumettre cette dernière à un contrôle d’identité, interdire la détention d’une banderole ou encore donner la consigne de « détecter et évincer toute personne paraissant suspect » : tout cela est abusif aux yeux du Défenseur des droits, M. Toubon.
Une plainte avait été portée par une mère de famille après des abus policiers à l’occasions des manifestations de défense de la famille.
Rappelant que « la liberté d’expression est de rang constitutionnel », le Défenseur des droits tance ainsi vertement le Ministère de l’Intérieur, dans une lettre datée du 24 décembre dressant une liste de recommandations au Ministre et exigeant des explications.

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0