L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[LMPT] Chantage à la naturalisation : nouveau scandale policier en France

5 mars 2014 Rédacteur

Suite au scandale des photos truquées de la manifestation du 24 mars et à la révélation hier du trucage des chiffres de la délinquance à Paris, c’est un nouveau scandale policier qui éclate au ministère de l’intérieur. Dans un article à paraître demain, Le Figaro dévoile comment la police a procédé à un chantage à la naturalisation pour espionner La Manif Pour Tous. Extraits.

C’est une brillante jeune fille, en tête de sa classe en hypokhâgne. Anna, née à Saint-Pétersbourg il y a bientôt 19 ans, aimerait bien pouvoir se concentrer sur ses examens. Mais alors que ses parents, immigrés en France et installés dans les Yvelines depuis 2004, ont obtenu leurs papiers assez facilement, l’étudiante attend toujours sa naturalisation française. Et si l’on en croit les policiers qui lui ont fait subir, en septembre, un interrogatoire édifiant, elle n’aurait pas tout à fait le profil idéal.

Dans une longue lettre de motivation pour obtenir sa naturalisation, Anna indique qu’elle « (s’)intéresse à la vie politique de (son) pays » et qu’elle a déjà participé à « un meeting » et à « des manifestations ». Il n’en fallait pas plus pour qu’elle fasse l’objet d’une attention toute spécifique de la Sous-direction de l’information générale (SDIG, ex-RG) des Yvelines. « Vous être de droite, je présume ! », attaque le policier dès l’entrée de la jeune fille dans son bureau du commissariat de Viroflay. « Ils m’ont même demandé si j’allais à la messe ! », raconte la jeune orthodoxe. « Est-ce que vous êtes allée à la Manif pour tous ? Et vos amis de prépa ? Et ceux de votre ancien lycée versaillais ? », mitraillent un major et son commandant.

Les policiers laissent planer la menace d’un « avis défavorable ». « À moins que, pour montrer votre bonne foi, vous ne donniez des noms précis de gens qui participent à la Manif pour tous…, lâchent-ils. Et que vous n’alliez, jeudi 10 octobre prochain, aux Veilleurs, à Versailles… »

5 mars 2014 Rédacteur

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0