L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[LITTÉRATURE] Jean Raspail a 89 ans

5 juillet 2014 Rédacteur

L’écrivain Jean Raspail fête aujourd’hui ses 89 ans. Il est né le 5 juillet 1925 à Chemillé-sur-Dême, en Touraine.

Le Comité de rédaction du Rouge & le Noir souhaite un joyeux anniversaire à l’auteur de Sire, du Camp des Saints ou encore de l’Anneau du Pêcheur... Et invite ses lecteurs à se plonger dans ses romans, qui les feront voyager en Patagonie, en Borée, en Louisiane ou à l’époque des Papes d’Avignon.

Officier de la Légion d’honneur, il reçut notamment le Grand prix du roman de l’Académie française en 1981, le Prix Chateaubriand en 1986 et le Prix littéraire de l’armée de terre en 2006.

Jean Raspail est également Consul général de Patagonie.

Retrouvez ici les oeuvres de Jean Raspail, et, , son site internet.

Là encore, un texte édifiant publié en 2004 dans les colonnes du Figaro : La Patrie trahie par la République.

5 juillet 2014 Rédacteur

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0