L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[LIBAN] Partez en pèlerinage avec SOS Chrétiens d’Orient

Venez prier sur les chemins du Liban avec SOS Chrétiens d’Orient

Du 24 au 30 mai 2015, l’association SOS Chrétiens d’Orient organise un pèlerinage au Liban à la découverte des patriarcats d’Orient.

Rejoignez-nous pour cinq jours de partage entre chrétiens libanais et français, sous le patronage de saint Ignace d’Antioche.

Charles de Meyer, président de l’association SOS Chrétiens d’Orient, accompagnera le voyage aux côtés d’Elisa Bureau, responsable de notre antenne libanaise, et de personnalités de haut niveau qui répondront à toutes vos questions sur l’actualité, l’histoire et la richesse de la vie spirituelle qui animent le pays du Cèdre.

Au programme : messe quotidienne (rit dominicain) par le père Augustin-Marie Aubry de la Fraternité Saint-Vincent-Ferrier, temps d’enseignement et conférences, visite des hauts lieux du christianisme libanais, notamment le maronitisme.

Depuis sa création, SOS Chrétiens d’Orient s’emploie à retisser les liens entre les chrétiens d’Orient et leurs frères d’Occident. Le choix du Liban comme terre de pèlerinage illustre parfaitement cet objectif.

Partons donc ensemble à la découverte des trésors culturels et religieux de ce pays ami de la France depuis le règne du roi saint Louis.

PNG

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0