L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

Lettre d’un manifestant molesté

17 avril 2013 Jean Herbottin

Voici une lettre adressée au député Poisson par une personne victime des violences policières hier soir.

Monsieur le député,

J’ai le plaisir de vous rencontrer hier et de vous saluer en vous remerciant pour votre présence à la manifestation du 16. J’ai oublié de vous féliciter pour votre proposition de loi sur la protection des députés qui portent un nom d’animal aquatique, enfin une loi pertinente !

Lorsque cela a dégénéré, j’étais sur votre côté droit et me suis interposé lorsque vous - député de la Nation - avez été bousculé. A ce moment, j’ai été boxé au visage sans sommation par un crs. Puis voulant me retirer j’ai reçu 3 autres coups dans la tête de moindre puissance (peut-être pas de la même personne). Enfin entendant qu’ils souhaitaient me « choper » il m’ont mis à terre mais 4 CRS ne suffisant pas à me prendre, un m’a donc tiré et porté par les testicules. Pour être « déposé » dans un fourgon spécial (situé sur le côté gauche de la bouche de métro, et qui ne contenait personne). Une fois mon souffle repris j’ai été très vite relâché en m’obligeant à prendre le métro alors que je leur ai dit que je n’allais pas bien. Je vous assure que je n’ai porté aucun coup et mes seuls propos devaient être « c’est un député »

Puis sorti du fourgon j’ai été pris en photos et pris le parti d’être interrogé par un « journaliste reporter d’image ».
La rédaction de ce courriel m’est difficile, car je viens de sortir de l’hôpital où je viens d’être mis en arrêt jusqu’au 18 inclus.

Voici les photos de cette soirée en pièce jointe, à toute fin utile

Cordialement

17 avril 2013 Jean Herbottin

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2022 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0