L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

La Turquie, ce pays qu’il nous FAUT dans l’UE...

22 avril 2013 Rédacteur

On apprend à l’instant la jubilation du mufti de Trébizonde : « les travaux pour la transformation de l’église Sainte Sophie en lieu de culte pour les musulmans continuent à un rythme accéléré ».

Il y a, en effet, de quoi se réjouir : Trébizonde, ville rayonnante de l’Empire Byzantin, puis royaume autonome soutenu par la puissante Géorgie du XIIIe siècle, et par-là haut lieu de la chrétienté orthodoxe durant des siècles, ville pieuse aux nombreuses Églises, est en territoire turc depuis longtemps, ce n’est pas un secret.

Mais non contents de fermer les monastères de Constantinople alors que des dizaines de grecs cherchent à y étudier, les autorités turques ont aussi décidé de convertir en mosquées des églises orthodoxes, joyaux de l’art byzantin, comme elles l’ont déjà fait pour la Cathédrale Sainte Sophie de Constantinople. Tout cela s’inscrit dans le cadre du mépris royal dont souffrent les minorités ethniques et religieuses de ce beau pays qu’est la Turquie. Voilà un pays qu’il faut, comme nous le disent nombre de sommités intellectuelles et politiciennes françaises, à tout prix intégrer dans l’Union Européenne. Pour la diversité et la richesse.

22 avril 2013 Rédacteur

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2020 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0