L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

La France, nation stalinienne

12 mars 2012 Jean Herbottin

Remarque liminaire : Je ne fais pas partie d’Anonymous

Le rapport de Reporters sans frontières relatif à la liberté sur internet vient de tomber. Nous savions déjà que ce pays était insupportable à qui ne partageait pas le discours de la doxa libertaire, festive et citoyenne... Il faut maintenant se rendre à l’évidence, le mot "Liberté" est effacé de facto des frontons de nos mairies.

Mais quel est le fond du problème ? Reporters sans frontières épingle LOPPSI et HADOPI :

« Malgré les condamnations internationales, et le fait que ses lois sont dépassées, la France continue d’appliquer la Loppsi, qui met en place un filtrage administratif du Web et la loi Hadopi, qui prévoit la coupure de l’accès à Internet pour lutter contre le téléchargement illégal. Des décrets d’applications d’autres lois montrent que le réflexe des autorités est de recourir au filtrage ».

Grâce à ces lois, la France se trouve être le seul pays de l’Union européenne dans les pays placés en surveillance, avec la Russie, l’Egypte ou la Turquie. Et comme en la matière, avec des lois stupides en cascade, la liberté d’expression est chaque jour un peu plus entamée, il faut soumettre une idée à nos candidats adeptes de la réformette : C’est plutôt le mot "Liberté" qu’il faudra retirer de la constitution.

12 mars 2012 Jean Herbottin

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2022 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0