L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[JUSTICE] Soutien à Guirec

Guirec, 18 ans, second d’une famille de 11 enfants, a été violemment interpellé le 18 février 2014 à Chartres lors d’accueil de François Hollande. Alors qu’il n’avait aucune mauvaise intention, ni banderole, ni bannière, il a été placé 23h30 en Garde à Vue sans réel motif. Il est convoqué en correctionnel pour « délit de rébellion » le 11 juin prochain à Chartres.

Ses parents, modestes, se sont trouvés dans l’obligation de prendre un avocat. Ils doivent donc prévoir des frais aux environs de 3000 euros. Les parents s’engagent évidemment à reverser l’éventuel surplus de cette collecte à « Solidarité pour tous » qui aide les (autres) victimes d’injustices politiques.

Pour l’aider : c’est ici.

Sentinelles devant le commissariat de Chartres la nuit de son arrestation arbitraire :

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0