L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[JUSTICE] SOS tout-petits : 10 000 euros d’amende en appel pour le Dr Dor

27 octobre 2014 Rédacteur ,

Le docteur Xavier Dor, Président de l’association pro-vie Sos tout-petits, s’est vu sa peine de 10 000 euros d’amende confirmée ce 27 octobre par la cour d’appel de Paris.

Les faits reprochés : s’être introduit dans un centre de Planning familial en 2012 et avoir « donné à une femme qui souhaitait avorter une médaille de la Vierge Marie et une paire de petits chaussons. » Aux yeux de la loi, il s’agit d’un délit d’entrave à l’interruption volontaire de grossesse.

La femme qui désirait avorter a dénoncé au tribunal « un acte extrêmement violent », jugeant « absolument insupportable » que cet ancien pédiatre « interfère dans la vie des gens. »

Le docteur Dor, nullement ému par ce jugement, s’est dit déterminé à poursuivre son combat de défense de la vie « jusqu’à (sa) mort, et même au-delà [...] avec la grâce de Dieu. »

27 octobre 2014 Rédacteur ,

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0