L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[JUSTICE] Pas de condamnation pour les Hommen de Roland-Garros

23 septembre 2014 Rédacteur ,

Quatre Hommen avaient été poursuivis suite à leur action à Roland-Garros en juin 2013. Le premier procès ayant été annulé, le parquet avait fait appel, requérant des peines de prison ferme pour trois d’entre eux, et six mois avec sursis pour un autre militant.
Un réquisitoire terrible et exagéré.
Ce matin, la Cour d’appel de Paris a peut-être sauvé l’honneur d’une institution judiciaire bien mal en point.
Verdict : aucune condamnation.
Trois Hommen ont été déclarés non coupables ; quant au fameux militant qui avait foulé la terre battue lors de la finale, il a été reconnu coupable d’entrave à une manifestation sportive, mais dispensé de peine, et sans mention au casier judiciaire.

23 septembre 2014 Rédacteur ,

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0