L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[JUSTICE] Infiltrés à Bordeaux, les journalistes relaxés pour « bonne foi »

17 octobre 2014 Rédacteur , ,

Diffusé le 27 avril 2010 sur France 2, l’émission « Les Infiltrés » qui tentait de faire passer l’église Saint-Eloi et l’école St Projet pour des mouvements violents d’extrême-droite avait provoqué une grande polémique.

Les journalistes, poursuivis en diffamation pour un groupe de catholiques bordelais, ont été relaxé hier :

Les propos visés ont été jugés soit non diffamatoires, soit diffamatoires mais le tribunal a reconnu la "bonne foi" des journalistes, a expliqué la présidente Anne-Marie Sauteraud. Le tribunal a estimé que "compte tenu du sujet d’intérêt général (...) les prévenus disposaient d’une base factuelle suffisante pour tenir et diffuser les propos litigieux".

Source : RTL

L’avocat des plaignants, maître Jérôme Triomphe a annoncé son intention de faire appel de cette décision. « Si nous sommes satisfaits de la reconnaissance de la diffamation, l’invocation de la bonne foi ne tient pas. Ses critères ne sont pas réunis sachant que ces journalistes auraient dû mener une enquête sérieuse, et non tromper, mentir et violer leur propre charte professionnelle ».

Source : Infos Bordeaux

17 octobre 2014 Rédacteur , ,

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0