L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

Joyeux anniversaire à Benoît XVI !

16 avril 2012 Jean Herbottin

Ce lundi, notre Saint Père fête ses 85 ans. Jeudi prochain, nous célèbrerons ses sept ans à la tête de l’Eglise.

Infatigable artisan de l’unité, Benoît XVI, immense théologien, a sans cesse œuvré, pendant ces sept ans, pour faire connaître au monde le Christ, en dépit des foudres médiatiques toujours plus violentes, et de la haine de bien des hommes.

Serviteur de l’Eglise, il a permis de dévoiler ce scandale de la pédophilie, en l’affrontant avec courage et détermination.

Face à des sociétés déchristianisées, il n’a cessé de proposer la voie tracée par le Christ, proposant aux chrétiens la réforme d’eux-mêmes, au lieu de se focaliser sur une réforme de l’institution favorisant la glorification personnelle au lieu de témoigner du Christ. L’Eglise n’est pas une troupe d’idéologues, mais le corps vivant du Christ, dans lequel chaque personne a sa place. Foi, Espérance et Charité : voilà le « bilan » d’une personne qui, contrairement à bien des démagogues, n’a rien à vendre.

Rendons grâces au Seigneur pour ce pasteur qu’il nous a donné. Puisse-t-il nous le conserver longtemps encore.

16 avril 2012 Jean Herbottin

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2022 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0