L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[JOUR J] Hommage du Pape à toutes les victimes du conflit

6 juin 2014 Rédacteur

Les commémorations du Jour J en Normandie sont l’occasion d’honorer les sacrifices consentis par les soldats alliés. Le Pape François s’associe à l’hommage rendu à ceux qui ont «  combattu la barbarie nazie  ». L’idéologie national-socialiste avait été condamnée avec vigueur par Pie XII à l’occasion de l’encyclique Mit brennender Sorge de 1937.

Les soldats français, britanniques, américains, canadiens ou polonais ne furent cependant pas les seuls à tomber à l’occasion du débarquement en Normandie : les soldats allemands payèrent logiquement un lourd tribut.
Les victimes civiles, prisonnières de villes hachées par les bombardements, ne doivent pas être oubliées.

Le Pape François n’oublie aucune victime et inclut dans son hommage « les soldats allemands entraînés dans ce drame, comme toutes les victimes de cette guerre ».

Cimetière américain de Colleville sur Mer

Cimetière militaire allemand de La Cambe

6 juin 2014 Rédacteur

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0