L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[IVG] Le gouvernement Rajoy cède à la pression des lobbies pro-mort

15 septembre 2014 Rédacteur ,

Terrible nouvelle en Espagne pour les défenseurs de la vie. Il semblerait que le projet de loi visant à restreindre l’avortement ne voit jamais le jour, faute de consensus au parlement. C’est ce qu’annonçait le quotidien espagnol “El Mundo” le 14 septembre.

Ce texte qui avait suscité un grand espoir pour tous ceux qui oeuvrent en France et dans le monde pour la protection de la vie, avait été adopté par le gouvernement mais pas encore par le parlement. Le lobby pro-mort, les Bachelot, Autain et autres féministes intégristes qui avaient violemment montré leur opposition notamment en consignant une tribune dans le Monde, auront donc eu raison de ce texte.

Par ailleurs le collectif “Osez le féminisme” s’est félicité de cette annonce, déclarant que « cette tentative doit nous conduire à continuer à nous mobiliser contre l’offensive de la droite réactionnaire menée en Europe contre l’égalité entre les femmes et les hommes. Il nous faut donc poursuivre la mobilisation et augmenter les protections des droits des femmes au niveau européen. C’est pourquoi Osez le Féminisme demande l’inscription du droit à l’avortement dans la Charte européenne des droits fondamentaux ».


Mariano Rajoy

15 septembre 2014 Rédacteur ,

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0