L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[ITALIE] Un évêque : les musulmans italiens doivent « condamner les persécutions » ou « quitter le pays »

8 septembre 2014 Rédacteur , ,

L’évêque de la ville italienne d’Imola, Mgr Tommaso Ghirelli, s’est fendu d’un éditorial énergique dans les colonnes du journal diocésain, ainsi que le rapporte la gazette Rorate Caeli [article en anglais] :

« Nous demandons aux musulmans qui vivent parmi nous de montrer qu’ils sont des gens respectables, et de condamner publiquement ces persécutions et actes de barbarie. Autrement, ils doivent avoir le courage de quitter notre pays, car personne ne souhaite avoir d’ennemis au sein de sa propre maison »
[Traduction de la rédaction]

8 septembre 2014 Rédacteur , ,

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0