L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[ITALIE] Arrestation de dix-huit islamistes projetant une potentielle attaque contre le Vatican

24 avril 2015 Rédacteur , , ,

La police italienne a annoncé vendredi 24 avril avoir démantelé un réseau islamiste en Sardaigne et ordonné l’arrestation de dix-huit personnes.

Mauro Mura, le procureur de Cagliari, a déclaré au cours d’une conférence que ce réseau était suspecté de préparer un attentat contre le Vatican.

« Nous n’avons pas de preuve, nous avons une forte suspicion », a précisé Mario Carta, des services de lutte contre le terrorisme. Dans les écoutes téléphoniques pratiquées par les enquêteurs, on entend des suspects dire qu’ils vont lancer un « grand djihad en Italie ». D’autres conversations interceptées laissent à penser que le Vatican était peut-être ciblé par le groupe, a-t-il précisé.

Source : Le Monde

La menace de Daech est devenue plus évidente à l’automne dernier, peu après le début des violences contre les chrétiens en Irak. L’ambassadeur d’Irak auprès du Saint-Siège avait alors assuré que les djihadistes voulaient « tuer le pape », en particulier au cours de l’un de ses voyages.

La tension a monté d’un cran lorsque la revue officielle de Daech a publié en couverture un photomontage montrant le drapeau noir du mouvement djihadiste flottant au-dessus de l’obélisque de la place Saint-Pierre. « On va conquérir Rome, casser vos croix », déclarait alors le porte-parole officiel de Daech, Abu Mohammed Al Adnani.

Source : La Croix

24 avril 2015 Rédacteur , , ,

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0