L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[ITALIE] Adoption homosexuelle et publicité obscène

L’Italie ne reconnaît pas le « mariage » des couples de même sexe, et n’autorise l’accès à la procréation médicalement assistée qu’aux couples légitimement mariés.
Nonobstant, la semaine dernière, un tribunal romain pour enfants a permis à une femme d’adopter la fille de sa concubine via la procédure d’adoption par le « beau-parent ». A noter que la fillette avait été conçue à partir d’une fécondation artificielle avec don de sperme anonyme, réalisée à l’étranger et donc en toute illégalité, mais cela ne semble pas retenue l’attention du juge.
Rendu en première instance, la portée cette décision pourrait être relativisée, pourtant le mal est fait. Le lobby homosexuel à salué cette étape importante vers la « reconnaissance » des « droits » LBGT.
Par ailleurs, un quotidien italien dénonce une campagne publicitaire pour le compte d’une exposition d’ « art » LGBT où l’on peut voir une femme obèse écraser du pied des icônes de la Vierge Marie et du Christ. Épouvantable !
Source : La Stampa

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0