L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[ISÈRE] Les livrets de messe incendiés dans l’église

15 juillet 2014 Rédacteur

Les faits remontent à jeudi. Trois adolescentes ont été surprises en train de mettre le feu, dans l’église, au pied d’un confessionnal, à des livrets de messe.

S’il y a peu de dégât, cette incivilité dans un lieu sacré a été prise au sérieux. Les gendarmes écartent tout acte à connotation religieuse (Sans enquête ?). Ils cherchent actuellement à identifier ces auteurs afin de les convoquer, avec leurs parents, pour un rappel à la loi.

On ne pourra que s’étonner une nouvelle fois de la légèreté avec laquelle les forces de l’ordre et les médias prennent l’affaire.

Source

15 juillet 2014 Rédacteur

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0