L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[IRLANDE DU NORD] Sinn Fein favorable à un référedum sur le « mariage » homosexuel

Alors que le résultat du vote sur le “mariage” homosexuel en république d’Irlande se faisait attendre [NDLR : les premiers résultats parus aujourd"hui annoncent le triomphe du Oui avec 62% des suffrages exprimés], Catriona Ruane, membre du parti indépendantiste et républicain Sinn Fein s’est dite favorable à un référendum sur le sujet en Irlande du Nord. Il faut en effet savoir que si l’Angleterre a légalisé le mariage entre personnes de même sexe en mars 2014, l’Irlande du Nord n’a, elle, pas modifié la définition du mariage.

"Plus sur l’Irlande du Nord - il apparaît que la pression est mise sur les politiciens pour autoriser un vote sur le mariage gay. Caitriona Ruane membre du parti Sinn Fein et de l’assemblée législative d’Irlande du Nord, a déclaré : "L’égalité des droits en terme de mariage dont jouiront les citoyens Irlandais doit être partagée par les citoyens du Nord. Sinn Fein continuera sa campagne pour le mariage pour tous dans le Nord pour stopper les discriminations envers notre communauté LGBTI". L’Irlande du Nord est la seule nation du Royaume-Uni qui n’accepte pas le mariage entre personnes du même sexe"

Cette déclaration est issue du direct de l’hebdomadaire anglais The Guardian qui fut - soit dit en passant - un magnifique exemple de propagande LGBT.

Il est bien triste de voir qu’un parti qui voudrait retrouver l’union de l’Irlande - qui devrait par conséquent être catholique - en vient à s’agenouiller devant les lobbys.

Illustration : le parlement de l’Irlande du Nord.

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0