L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[IRLANDE] Associated Press fait son mea culpa

24 juin 2014 Rédacteur

L’agence Associated Press fait son mea culpa, reconnaissant son traitement inapproprié et approximatif du scandale impliquant un ancien orphelinat irlandais, tenu par des religieuses.
L’agence avait déclaré que les 800 enfants de l’orphelinat, dont les restes ont récemment été découverts, n’avaient pas été baptisés et que ce sacrement leur avait été refusé car ils étaient nés de mères célibataires. Associated Press dément aujourd’hui, expliquant qu’un tel refus du baptême n’était « pas un enseignement de l’Eglise ».
En outre, Associated Press avait relayé l’information selon laquelle la plupart des élèves décédés dans cet orphelinat catholique avaient été entreposés dans une fosse sceptique. L’agence dément désormais cette information, le chercheur cité estimant finalement qu’il est impossible de déterminer le nombre de restes contenus dans la fosse.
Toute la lumière n’a donc pas été faite sur cette affaire qui, bien que sordide, semble avoir été instrumentalisée par les médias.
Associated Press corrige donc ses propres erreurs.

24 juin 2014 Rédacteur

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0