L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[IRAK] SOS Chrétiens lance l’opération « Pâques en Irak »

25 février 2014 Rédacteur ,

Après la Syrie, l’Irak !
Tel est le défi lancé par l’association SOS Chrétiens, qui s’était illustrée en organisant un convoi humanitaire en Syrie lors des fêtes de Noël 2013, afin de porter assistance et chaleur humaines aux populations chrétiennes d’un pays ravagé par la guerre civile.
Après le succès de "Noël en Syrie" il y a deux mois à peine, Charles de Meyer et son association SOS Chrétiens d’Orient se mobilisent à nouveau pour nos frères dans la Foi persécutés sur leur terre.
Lundi 24 février, au Centre Charlier de l’association Chrétienté-Solidarité, Charles de Meyer et Benjamin Blanchard ont exposé leur projet.
Terre peut-être plus complexe encore que la Syrie, l’Irak est avant tout une terre d’émigration pour les Chrétiens : plus des deux-tiers chrétiens irakiens ont quitté le pays depuis l’invasion américaine de 2003. Chaque année, l’Irak voit mourir près de 7000 de ses fils chrétiens. Assurément, les Chrétiens d’Irak ont besoin de notre aide.

Pourquoi continuer après l’opération syrienne ? Charles de Meyer explique que la pérennité est nécessaire car les dix-neuf volontaires de l’opération "Noël en Syrie" ont montré qu’avec de la bonne volonté il était possible de créer un début d’engouement pour les Chrétiens d’Orient.
Et Charles de conclure : « Quoi de plus beau que de vivre la Semaine sainte, la semaine de la Passion, au sein de ceux qui vivent la passion au jour le jour ? ».

Il vous est loisible d’aider l’opération "Pâques en Irak" de diverses manières : outre la participation directe à la mission irakienne, vous pouvez faire des dons, mobiliser vos réseaux et parler de l’opération autour de vous, et bien sur contacter l’association pour plus de renseignements.

25 février 2014 Rédacteur ,

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2018 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0