L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[IRAK] Rassemblement de soutien devant Notre Dame de Paris

« Plusieurs » milliers de personnes, cinq mille selon les organisateurs, étaient présentes dimanche sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame de Paris pour témoigner leur soutien aux chrétiens d’Irak et de Syrie.

Une foule très nombreuse pour soutenir les chrétiens d’Orient.














Les organisateurs

Koz

Olivier Kaufmann, rabbin

Le curé de la paroisse assyro-chaldéenne de Sarcelles

Patrick Klugman, pour qui les chrétiens ne sont intéressants que lorsqu’ils sont minoritaires, et qu’ils ne sont pas Français (Pour ceux-là, il a une solution). L’avocat des Femen a été copieusement hué devant le lieu de leur profanation.

Nathalie Kosciusko-Morizet

Rachida Dati

Jean-Christophe Fromantin

Joëlle Garriaud-Maylam

Roger Karoutchi

François Pupponi

Philippe Kaltenbach

Yves Pozzo di Borgo

Claude Goasguen

La foule est de plus en plus nombreuse :

Le Notre Père est récité en Araméen en soutien aux chrétiens d’Irak :

Il est cependant assez regrettable (voir hypocrite) de lire que la manifestation d’aujourd’hui a été organisée à la suite de celle d’hier par crainte d’une récupération politique par le FN, alors même que se sont succédé aujourd’hui au micro... des élus UMP et UDI... et non des représentants d’associations d’aide aux chrétiens d’Orient.

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0