L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[IRAK] Procession mariale dans les rues d’Erbil

6 décembre 2014 Rédacteur , ,

Du 5 au 7 décembre, une délégation lyonnaise d’une centaine de personnes se rend à Erbil, en Irak, auprès des populations déplacées, dans le cadre du jumelage Lyon-Mossoul.

En décembre 1852, les Lyonnais éprouvés par les inondations ont fait monter leurs prières vers la Vierge Marie. Depuis, tous les 8 décembre les Lyonnais illuminent leur ville et perpétuent la tradition de monter en procession vers Notre Dame de Fourvière avec à la main un cierge, symbole d’espérance.

Cette année, après le jumelage avec le diocèse de Mossoul, une délégation française est partie à Erbil dans le but de transmettre cette espérance.

Elle a organisé ce soir une grande procession mariale dans les rues d’Erbil.

6 décembre 2014 Rédacteur , ,

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0