L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[IRAK] Lettre du sénateur Retailleau au Président

22 juillet 2014 Rédacteur

Alors que L’EI avait appelé « les Chrétiens à se convertir à l’islam, ou à payer une taxe spéciale ou à défaut à quitter la ville (...) après quoi leurs maisons appartiendraient à l’État islamique », les menaçant de mort s’ils ne partaient pas et que L’ONU s’inquiète d’un possible « crime contre l’humanité » en Irak, le sénateur de Vendée Bruno Retailleau, dans une lettre adressée au Président de la république datée du 21 juillet 2014, implore ce dernier d’agir promptement.

« Face à ce massacre programmé, les déclarations d’intention ne suffisent plus. La France doit agir sans attendre. (…) Il en va de la vie de milliers d’hommes, de femmes et d’enfants, mais il en va aussi de l’honneur de la France. (…) Monsieur le Président, le cri des Chrétiens d’Irak déchire à la fois l’espace et le temps. La France ne peut rester sourde à cet appel au secours, qui est aussi, en quelque sorte, l’appel de son destin ».

22 juillet 2014 Rédacteur

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0