L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[IRAK] Les JPF dénoncent l’abandon des Chrétiens d’Irak

Les Jeunes pour la France (JPF), mouvement de jeunesse de Philippe de Villiers, ont été récemment recréés sur la base du combat métapolitique.
Ils s’adressent aujourd’hui au gouvernement français qu’ils accusent de trahison, à l’heure où le pays légal abandonne sa mission pluriséculaire d’assistance envers les Chrétiens d’Orient, en Syrie comme en Irak
.

Iraq – La France doit fidélité aux Chrétiens d’Orient !

Alors que les syndicalistes poursuivent une grève destinée à satisfaire leur petite représentativité politique à la SNCF, au même moment des populations entières sont menacées par les djihadistes en Irak.
Ce groupe de meurtriers sunnites, qui s’autoproclame « Etat islamique en Irak et au Levant », vient de s’emparer de Mossoul, la seconde ville du pays, et connaît une progression fulgurante vers Bagdad. A l’heure où nous écrivons, ils viennent d’installer le siège devant Qaraqosh, une ville de 50 000 habitants peuplée à 95% de chrétiens. Des centaines de familles de toutes confessions y sont accueillies par les bénévoles de l’Eglise en raison de l’exode provoqué par la progression islamique. Le bain de sang menace de commencer à tout moment !

Depuis le début des hostilités, et malgré l’urgence de la situation, il ne s’est pas trouvé le moindre de nos hommes politiques pour appeler à l’envoi rapide de forces militaires sur place pour protéger les populations civiles.
 Laurent Fabius semble bien trop occupé à jouer les détectives en Syrie contre Bachar Al Assad pour prendre le temps de se préoccuper du sort de ces familles innocentes. Son "inquiétude" est une bien faible réponse face à une telle situation.

La trahison est totale. En effet, les Jeunes Pour la France rappellent que depuis le règne de Saint Louis, la France a promis protection aux Chrétiens d’Orient. Cette mission, qui remonte donc au XIIIe siècle, fût ensuite réaffirmée à deux reprises, par Napoléon III puis sous la IIIe République ! Cependant, il est vrai que sans souveraineté militaire et diplomatique en raison de son asservissement à l’OTAN et à l’UE, la France ne peut que s’enfoncer dans le nihilisme et attendre, tel un vassal, la Parole américaine.
Les Jeunes Pour la France ont une autre idée de leur Patrie. Nous exigeons que le Gouvernement prenne ses responsabilités et fédère les nations autour de cette urgence absolue : protéger les populations civiles menacées par le terrorisme islamique au Moyen-Orient.
Nous soutenons les courageuses initiatives des associations telles que « Fraternité en Irak  » ou encore « SOS Chrétiens d’Orient », et tant d’autres qui maintiennent avec espérance la flamme de la mission pluriséculaire de notre belle Nation.

Pierre Meurin 
,
Président des Jeunes Pour la France
contact@jeunespourlafrance.fr
www.jeunespourlafrance.fr

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0