L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[IRAK] Le Vatican se prononce en faveur d’une intervention armée

Fait rare à souligner, le Vatican est favorable à une intervention militaire pour endiguer la menace islamiste. Mgr Silvano Tomasi, observateur permanent du Saint-Siège auprès des Nations unies, a donné de la voix samedi 9 août.

« Il faut intervenir maintenant, avant qu’il ne soit trop tard […] Peut-être que l’action militaire est nécessaire en ce moment pour arrêter l’avancée des djihadistes en Irak ».
Par ailleurs, le prélat dénonce une certaine « indifférence » du monde occidental. « En effet, a-t-il précisé, quand il s’agit de chrétiens, il y a une fausse pudeur à en parler et à en défendre les droits. »

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0