L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[IRAK] Le silence des responsables musulmans surprend le patriarche syriaque orthodoxe

23 juillet 2014 Rédacteur ,

Le silence des musulmans - et surtout des responsables musulmans - a surpris le patriarche syriaque orthodoxe d’Antioche et de tout l’Orient, comme le rapporte L’Orient-Le Jour :

« Nous sommes surpris du silence des responsables et leaders musulmans et nous demandons à ceux qui financent ou soutiennent (les jihadistes de l’Etat islamique) d’arrêter. Ce qui se passe à Mossoul est un crime de guerre »

Le patriarche maronite Béchara Raï dénonçait dimanche dernier ce même silence : « Qu’en disent les musulmans modérés ? On n’entend pas de voix qui dénoncent. »

23 juillet 2014 Rédacteur ,

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0