L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[IRAK] La persécution des chrétiens : « crime contre l’humanité » selon l’ONU

21 juillet 2014 Rédacteur , ,

Ban Ki-Moon, secrétaire général de l’ONU, a affirmé ce dimanche que « les attaques systématiques contre des civils en raison de leur origine ethnique ou de leur appartenance religieuse peuvent constituer un crime contre l’humanité dont les auteurs doivent rendre des comptes. »
Ban Ki-Moon a en outre condamné « de la manière le plus ferme possible la persécution systématique des minorités en Irak par l’Etat islamique et les groupes armés qui lui sont liés ».

21 juillet 2014 Rédacteur , ,

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0