L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[IRAK] L’État islamique en guerre contre Rome et les croisés

13 octobre 2014 Rédacteur , , ,

Dans leur magazine officiel de propagande en ligne, les djihadistes de l’État islamique (EI) se déclarent en guerre contre Rome : « Nous allons conquérir votre Rome, briser vos croix et mettre vos femmes en esclavage ». Cette déclaration est répétée plusieurs fois tout au long de la revue.

Sur la couverture du magazine, un montage photo affichant le drapeau noir de l’état islamique flottant au dessus de l’Obélisque de la place Saint-Pierre. Au fur et à mesure de l’argumentaire, les djihadistes se déclarent en guerre contre l’occident et contre Rome, faisant explicitement référence à la prise de Constantinople comme un modèle à suivre pour conquérir Rome, y faire flotter le drapeau du Califat, et mettre les chrétiens en esclavage.

Dans cette même revue les islamistes reconnaissent et « justifient » la mise en esclavage des femmes yazidies, capturées lors de leurs attaques en Irak et ont réitéré leurs menaces envers les employés de Twitter.

13 octobre 2014 Rédacteur , , ,

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0