L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[IRAK] Journée de prière et de jeûne

25 juillet 2014 Rédacteur

Un appel à une « Journée de prière et de jeûne pour nos frères chrétiens persécutés en raison de leur foi au Christ, particulièrement en Irak », aujourd’hui vendredi 25 juillet, a été lancé sur les réseaux sociaux par l’Abbé Vianney Jamin. L’événement a réuni plus de 7000 internautes du monde entier sur Facebook et a été relayé dans toute la sphère médiatique et au-delà. Alors que la situation des Chrétiens d’Irak interpelle la communauté internationale, cette initiative « nous fait réaliser qu’être chrétien signifie, tôt ou tard, participer à la croix du Christ. Les chrétiens persécutés le vivent dans leur chair. »

L’abbé Vianney Jamin rappelle le but de l’action :

« Ne faisons pas les fiers : nous ne sommes pas là pour porter une cause, pour faire le buzz, pour passer dans les médias ! Nous sommes là pour, humblement, nous unir à la souffrance et à la prière de nos frères persécutés et les porter, avec eux, à Dieu. C’est tout. C’est ce qui compte pour le Royaume des Cieux, le reste n’est que poussière ! »

25 juillet 2014 Rédacteur

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0