L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[IRAK] Frappes militaires américaines contre les djihadistes

9 août 2014 Rédacteur

Barack Obama a ordonné des frappes ciblées en Irak contre les positions de l’Etat islamique en Irak et au Levant. Hier, des pièces d’artilleries et un convoi blindé de l’EIIL, filant vers Erbil, ont été visés par ces frappes.
En parallèle, l’aviation américaine procède à des parachutages de vivres, notamment dans les montagnes de Sinjar, à destination des civils réfugiés.
Hier après-midi, François Hollande s’était félicité de la décision du président américain.

Il y a onze ans, l’armée américaine envahissait l’Irak tenu par le parti Baas : le début d’une considérable poussée islamiste sunnite, et de l’enfer pour les chrétiens.

9 août 2014 Rédacteur

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0