L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[IRAK] Ferme condamnation des djihadistes par le Saint-Siège

Mardi 12 Août, dans une longue déclaration du Conseil Pontifical pour le dialogue interreligieux, dirigé par le cardinal français Jean-Louis Tauran, le Vatican dénonce les "actions criminelles indicibles" des "djihadistes de l’État islamique", parmi lesquelles "la pratique exécrable de la décapitation, de la crucifixion et de la pendaison de cadavres sur les places publiques", « l’enlèvement des femmes et des jeunes filles », « l’imposition de la pratique barbare de l’infibulation », « le paiement d’un tribut (jizya) »,"la violence abjecte dans le but de terroriser".

Le Ministère du Vatican pour le dialogue avec les autres religions rappelle par ailleurs « qu’aucune cause, et sûrement pas une religion, ne saurait justifier une telle barbarie » et que tous ces crimes constituent une "offense d’une extrême gravité envers l’humanité et envers Dieu qui en est le créateur, comme l’a souvent rappelé le pape François". Le Saint-Siège demande par ailleurs que "Tous doivent être unanimes dans la condamnation sans aucune ambiguïté de ces crimes et dénoncer l’invocation de la religion pour les justifier".

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0