L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[IRAK] Appel de Monseigneur Aumonier à prier et jeûner pour les Chrétiens d’Orient.

L’évêque de Versailles s’adressait ce 24 juillet aux fidèles de son diocèse. Dénonçant l’atteinte d’un « un seuil inégalé d’ignominie » dans la persécution des Chrétiens d’Orient, il invite « tous les catholiques des Yvelines, tous les croyants et tous les hommes de bonne volonté à prier, jeûner et partager, en particulier le vendredi 25 juillet ; à faire dès maintenant des dons aux organisations humanitaires secourant les chrétiens en Irak » car « notre appartenance commune au Christ nous fait concitoyens de la cité de Dieu et donc amis et frères de chacun quelque soit sa religion ou sa nationalité ».

« Une volonté manifeste d’anéantissement de la présence chrétienne est à l’œuvre ».

« Nous croyons en la puissance de Jésus dans le don de sa vie sur la croix. Les chrétiens assassinés offrent eux aussi leurs vies dans la fidélité au Christ. Ne répondons pas à la haine par la violence. Nous croyons en la puissance de la prière et en la force de la communion spirituelle et matérielle »

Intégralité de son message ici.

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0