L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[INSOLITE] Il estime le procès de Notre Seigneur illégal : il saisit la CPI

2 août 2013 Rédacteur

Source : Le Figaro

Pour rendre justice à Jésus, dont il estime le procès et la crucifixion illégaux, un avocat kényan a entrepris d’assigner ceux qu’il considère comme responsables, rapporte Le Monde.fr. Dola Indidis a donc décidé de poursuivre l’Italie, Israël, mais aussi Ponce Pilate et l’empereur Tibère devant la Cour pénale internationale de La Haye.

« Son procès discriminant et malveillant a bafoué ses droits humains », estime l’avocat. La Bible en serait la preuve.

Selon un porte-parole de la Cour Internationale, cité par le site Legal Cheek, une telle démarche est impossible. « La Cour n’a pas de juridiction pour instruire une telle affaire. Elle arbitre des litiges entres plusieurs Etats. Ce n’est même pas en théorie possible pour nous de prendre en considération ce cas. »

2 août 2013 Rédacteur

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2022 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0